Home Economie Mitrailles transformées : légère hausse des prix sur le marché international

Mitrailles transformées : légère hausse des prix sur le marché international

2 min read
0
0

Le prix de la tonne des mitrailles transformées a connu une augmentation de 1,45% sur le marché international en une semaine. D’après les mercuriales du ministère du Commerce extérieur, ce produit d’exportation de la République démocratique du Congo est passé de 750,01 USD la semaine précédente à 739,22 USD cette semaine.

Comme pour chaque produit, la hausse, la baisse et la stabilité des mitrailles transformées répondent à la logique de l’offre et de la demande sur les marchés internationaux. Elles dépendent également de la chaîne d’approvisionnement.

« La tonne des mitrailles transformées observe une hausse de prix sur le marché international durant la semaine du 5 au 10 janvier. La tonne étant vendue à 750,01 dollars américains contre 739,22 USD la semaine précédente, soit une augmentation de 1,45%», peut-on lire dans les mercuriales.

Lire aussi 
RDC : le Sud-Est enregistre une nouvelle baisse des prix du carburant

Cette hausse du prix a un impact sur l’économie congolaise, dépendante dans une grande mesure des exportations en matières premières, notamment dans le secteur minier. La production mondiale minière des mitrailles transformées varie selon le métal.

Pièces bon marché, les mitrailles transformées sont utilisées notamment dans la fabrication des bateaux.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Walikale : une position de l’AFC/M23 détruite à Buleusa

Les rebelles de l’AFC/M23, soutenus par l’armée rwandaise, ont essuyé un revers à Bu…