Home Politique Reprise du procès Bukanga-Lonzo : Des badauds recrutés pour huer Matata Ponyo devant la Cour Constitutionnelle

Reprise du procès Bukanga-Lonzo : Des badauds recrutés pour huer Matata Ponyo devant la Cour Constitutionnelle

2 min read
0
0

Le procès Matata Ponyo et consorts sur l’affaire du parc Agro industriel de Bukanga-Lonzo reprend ce lundi 08 novembre 2021. A quelques heures de la reprise de ce procès, des informations recoupées par alternance.cd renseignent que des jeunes désœuvrés, identifiés comme militants d’un parti membre de de l’Union sacrée, seraient recrutés dans les quartiers défavorisés de Kinshasa. Objectif : les conduire aux alentours de la Cour Constitutionnelle pour crier au voleur à l’arrivée et au départ de l’ancien Premier ministre Matata Ponyo.

Suspendu en octobre dernier en vue de permettre au prévenu sud-africain, Grobler Christo, gérant de la société AFRICOM de se faire accompagner de son interprète, le procès Bukanga-Lonzo entame son acte 2 ce lundi. Et, un autre acte est en train de se dessiner très loin du centre-ville, dans les quartiers populaires de la capitale.

Selon nos informations, des jeunes seraient, au moment où nous mettions en ligne cet article, en train d’être embarqués à bord des minibus 207 en destination de la haute Cour.

Les éléments de la police nationale congolaise commis à la sécurité de la Cour Constitutionnelle sont donc avertis.

Jean Pérou Kabouira