Home Politique Prestation de serment des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle: Sylvestre Ilunga entre le marteau et l’enclume

Prestation de serment des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle: Sylvestre Ilunga entre le marteau et l’enclume

2 min read
0
0

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunga est en rude épreuve. Chargé par le Conseil des Ministres d’organiser la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle, il devra prendre le contrepied de sa famille politique, le Front Commun pour le Congo à défaut de se mettre en conflit avec le Président de la République et l’ensemble du gouvernement.
Le chef du gouvernement est devant un dilemme. Alors que le Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba et la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda se sont montrés réticents pour organiser la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle, il a été chargé par le gouvernement d’organiser cette cérémonie.
« Le Conseil des Ministres a chargé le Premier ministre ainsi que le Ministre en charge des Relations avec le parlement de prendre toutes les dispositions pour que le protocole d’État organise correctement la cérémonie de cette prestation de serment qui doit intervenir dans les prochains jours », a rapporté le Ministre d’Etat en charge de la communication et Médias, Porte-parole du gouvernement dans le compte rendu de la 53eme réunion du Conseil des ministres présidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
La réaction de Sylvestre Ilunga est très attendu. Va-t-il obéir au gouvernement dont il est chef ou au FCC dont il est issu ? A suivre…
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Deux mois après l’arrestation du Major Christian Kenga Kenga, la VSV exige la réouverture du procès Chebeya

Deux mois après l’arrestation de Major Christian Kenga Kenga, la voix des Sans Voix …