Home Sécurité RDC: Les forces armées ont salué les récentes nominations et mise en place au sein des FARDC (Conseil des Ministres)

RDC: Les forces armées ont salué les récentes nominations et mise en place au sein des FARDC (Conseil des Ministres)

2 min read
0
0

Ceux des congolais qui espéraient le retrait des récentes ordonnances présidentielles portant nominations et mise en place au sein des Forces armées de la RDC(FARDC) doivent revoir leur position. Pour, cause, les principaux intéressés, c’est-à-dire les forces armées, ont salué ces nominations.

C’est le Ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants qui l’a dit dans son point d’information à la 41eme réunion du Conseil des Ministres tenue vendredi 24 juillet 2020.
« Les Forces Armées ont salué les récentes nominations et la mise en place opérées au sein des FARDC par le Commandant Suprême », a rapporté le Ministre d’État en Charge de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, David- Jolino Diwampoveza- Makelele Ma-mu Zingi dans le compte rendu de ce conseil des Ministres.

La veille, le Front Commun pour le Congo(FCC) a manifesté à Kinshasa pour entre autres apporté son soutien au Premier ministre. Ce dernier conteste le contreseing du Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières dans les ordonnances portant nominations dans la magistrature et les FARDC.

La question n’ayant pas été évoquée au conseil des Ministres, on peut donc espérer que la page est en train d’être tournée. Ce, d’autant plus que les forces armées, tel que rapporté par le Ministre de la défense, ont salué ces nominations.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…