Home Politique Covid-19 : Plus des malades dans les hôpitaux de Kinshasa que lors de la première vague

Covid-19 : Plus des malades dans les hôpitaux de Kinshasa que lors de la première vague

3 min read
0
0

La deuxième vague de Covid-19 est là en République Démocratique du Congo. Aucun doute n’est plus permis. Le nombre des cas augmente du jour le jour. Les hôpitaux ont accueilli plus des malades que lors de la première vague.

Ce constat a été fait par le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre Coronavirus en RDC, Jean Jacques Muyembe à l’issue de la ronde dans les hôpitaux de Kinshasa.

La situation est grave. La deuxième vague de la Covid-19 risque de faire plus de dégâts humains que la première vague. Les 336 décès officiellement enregistrés jusqu’à ce jour sur le cumul des 13.280 cas confirmés risquent rapidement d’augmenter. Et le nombre des 11.753 personnes guéries risque de ne pas augmenter sensiblement. Pour cause, les hôpitaux sont en phase de déborder.

Après avoir parcouru plusieurs établissements hospitaliers de Kinshasa, le chef de riposte contre le Coronavirus en RDC a constaté la gravité de la situation.
«Nous vous confirmons que la deuxième vague est là. Les hôpitaux que nous avons visité ont des malades à un grand nombre, qui dépasse le nombre que nous avions à la fin de la première vague. La situation est grave et nous devons nous préparer », a alerté le Dr Jean Jacques Muyembe.

Il a expliqué que ce que les hôpitaux manquent cruellement d’oxygène qui sauve des vies. Les responsables de l’usine qui produit l’oxygène lui ont fait savoir qu’il n’y a plus une fourniture régulière d’électricité. Voilà qui risque d’entrainer de morts dans les prochains jours.

En attendant qu’une solution soit apportée au problème de l’électricité, la prudence doit être de mise dans le chef de chaque congolais. Prévenir vaut mieux que guérir.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Débouté pour la 5ème fois dans l’affaire qui l’oppose au FPI: Kin Kiey Mulumba aux abois

Débiteur insolvable auprès du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), le Professeur…