Home Politique Kinshasa : Des agents impolis de Transco se battent avec de clients

Kinshasa : Des agents impolis de Transco se battent avec de clients

2 min read
0
0

Fraîchement rentrés du chômage technique à cause de la période de vaches maigres que vient de traverser leur société, certains agents de la société de Transport au Congo(Transco) ont visiblement oublié les règles de politesse. Un d’entre eux s’est battu, ce vendredi 19 février 2021, avec un groupe de clients à l’ex Gare Centrale de Kinshasa, place du 30 juin. Il a été appuyé par ses collègues, qui se sont montrés solidaires avec lui dans le mal. Quelle bêtise.

Les passagers d’un des bus exploitant la ligne 04, (Gare Centrale-UPN) ont été scandalisés ce vendredi. Sous la chaleur caniculaire de 12 heures, ils ont perdu patience suite à la longue attente pour monter dans le bus.

Selon un reporter d’Alternance.CD qui était sur place, une discussion a surgi entre les passagers et le récepteur (receveur en langage Kinois), laquelle a fini aux échanges d’insultes.

Quelques minutes plus tard, il s’en est suivi un échange de coups de poings entre le client en colère et le récepteur. Ce dernier a été appuyé par ses collègues, ce qui a poussé certains passagers à appuyer à leur tour leur semblable.

Des témoins de l’incident dénoncent le manque de politesse de ces agents et interpellent les dirigeants de Transco.

ALT.