Home Politique Kinshasa: Ngobila et 3 de ses collaborateurs confirment leurs plantes contre Mike Mukebay

Kinshasa: Ngobila et 3 de ses collaborateurs confirment leurs plantes contre Mike Mukebay

3 min read
0
0

Ça s’annonce mal pour le député provincial Mike Mukebayi. Suite à ses propos contre le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila et trois de ses collaborateurs, ces derniers l’ont traduit en justice.

Ce mardi 25 mai 2021, ils ont, par le biais du collectif de leurs avocats, confirmé les plantes déposées vendredi dernier au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Les plaignants, quatre au total, accusent l’élu de Lingwala d’avoir tenu des propos qui leur ont porté préjudice d’une manière ou d’une autre. Parmi eux, Belise Okonda, coordonnatrice de la cellule de Communication du gouvernorat de Kinshasa, qui accise Mike Mukebay de l’avoir insultée et menacée.
Elle bénéficie du soutien de mouvements citoyens qui l’ont accompagnée au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour confirmer sa plainte.

Les trois autres plaignants accusent ce député provincial d’autres chefs d’accusations que leurs avocats ont préféré garder secrètes en attendant la suite que la justice réservera à leurs dossiers.

La confirmation de ces plaintes va permettre à la justice d’entrer en action après avoir scruté préalablement les preuves présentées par les parties accusatrices.

La démarche devra aboutir par la demande de la levée de l’immunité parlementaire à l’Assemblée provinciale de Kinshasa du député provincial Mike Mukebayi.

Entre temps, cet élu du peuple a reçu une correspondance du bureau de cette institution relative au rejet de sa question orale adressée au gouverneur. Motif évoqué : la première question orale qu’il a adressée au DG du Fonds d’Assainissement de Kinshasa(FONAK) n’ayant pas encore aboutie. Ce, conformément au règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cour constitutionnelle: voici les Assemblées provinciales dont les règlements ont été déclarés conformes à la Constitution

La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de contrôle de conformité, a rendu ses arrê…