Home Politique Solidarité africaine: L’ANC compatit avec les victimes de Goma

Solidarité africaine: L’ANC compatit avec les victimes de Goma

2 min read
0
0

Suite à l’éruption du volcan Nyiragongo dans la ville de Goma, le Congrès National Africain (ANC) a, dans une déclaration, exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple de la RDC.

« Nous regrettons les pertes en vies humaines et sommes convaincus que les pertes seront minimisées. Dans l’esprit de Ubuntu et de la solidarité humaine, nous appelons à un soutien matériel et à une assistance d’urgence du gouvernement pour atténuer les souffrances et les déplacements causés par cette catastrophe naturelle », a écrit le porte parole du parti au pouvoir en Afrique du Sud.

L’ANC appelle à un soutien urgent de la communauté internationale et de la société civile Africaine. De même, dans le contexte de la nécessité de renforcer et de consolider l’autosuffisance et la capacité de réponse rapide de l’Afrique aux catastrophes naturelles, il en appelle à une utilisation rapide de la stratégie régionale africaine pour la réduction des risques de catastrophe (ARSDR) et à sa mise en œuvre à travers le Programme d’action et le cadre de politique humanitaire de l’UA.

« Nous apprécions profondément toutes les actions régionales menées à ce jour en réponse à la catastrophe. Plus reste peut être à faire. Nous sommes convaincus que des efforts seront davantage fourni pour alléger les souffrances humaines », conclut l’ANC dans sa déclaration.

G.K.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Éclatement de l’UNC: Baudouin Mayo va-t-il achever ce que Vital Kamerhe a entamé?

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) traverse une trouble crise. Se battant pour …