Huit miliciens du groupe Chini ya Kilima ont été neutralisés et 5 armes du types AK47 ont été récupérées, ce mercredi 16 décembre 2020, à Komanda, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
D’après le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires dans cette partie du pays, l’armée a mené l’opération dans la matinée de ce mercredi.
« Après que les éléments des Forces Armées de FARDC aient poursuivi ces hors la loi la matinée de ce mercredi 16 décembre, l’armée loyaliste a perdu un élément et un autre a été blessé. Du côté ennemi, nous avons neutralisé huit assaillants et récupéré 5 armes du types AK47. C’est ainsi que nous appelons la population à faire confiance à l’armée nationale qui est le seul gardien des civils », a-t-il confié à Alternance.CD.
Cependant, cet officier militaire de l’armée appelle la population à se désolidariser avec l’ennemi et à dénoncer, pour la sauvegarde de la paix et la sécurité du territoire d’Irumu, tout mouvement suspect.
Dodo Mathe