Home Politique Dépeuplement continu du PPRD: Kokonyangi allume Shadary

Dépeuplement continu du PPRD: Kokonyangi allume Shadary

3 min read
0
0

La série des départs assumés ou non assumés se poursuit au Front Commun pour le Congo(FCC) et au Parti du Peuple pour la Renconstruction et la Démocratie (PPRD) en particulier. La tournée du Chef de l’État dans le Grand Kasaï a été pour certains caciques de la famille politique de Joseph Kabila, à l’instar d’Evariste Boshab et Adolphe Lumanu d’afficher leur proximité avec le camp présidentiel.

Pour Joseph KokonyangiPrésident national de l’Alliance des paysans et indépendants(API), ces départs sont à mettre à l’actif du Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary.

Une année après la rupture de la coalition FCC-CACH, le FCC et le PPRD poursuivent leur descente aux enfers.

Les derniers caciques du regroupement et du parti politiques de l’ancien Chef de l’État à avoir fait les yeux doux à l’Union sacrée sont Boshab, Lumanu et Claude Nyamugabo.

Selon Joseph Kokonyangi, c’est le candidat malheureux du FCC à la présidentielle de 2018 qui est à la base de ces départs.

L’ancien ministre de l’urbanisme et habitat l’a affirmé dans une vidéo à travers laquelle il soutient que celui qu’il appelle « mon frère » et « mon ami » a échoué et c’est ce qui a poussé d’anciens sociétaires du PPRD à aller voir ailleurs.

Toutefois, ce kabiliste est convaincu que Joseph Kabila, de par sa sagesse, va remonter la pente.

Reste à savoir si le courant ne passe plus réellement entre ces deux fils du Maniema, tous restés fidèles à l’ancien locataire du Palais de la Nation.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique…