Home Société Kinshasa: L’Asbl Rec sensibilise les écoliers sur la pollution due aux déchets

Kinshasa: L’Asbl Rec sensibilise les écoliers sur la pollution due aux déchets

4 min read
0
0

En marge de la journée mondiale de la terre célébrée le 22 avril, l’Asbl Réseau des éco-citoyens (REC) a organisé une campagne de sensibilisation sur la pollution des déchets en faveur des écoliers et enseignants du complexe scolaire Albatros Rénové à Kinshasa.

Située au quartier 6 dans la commune de N’djili, un coin enclavé notamment à cause de la pollution des déchets, cet établissement scolaire est une école de fortune fréquentée essentiellement par des enfants démunis.

Pendant 50 minutes, la communication avec les élèves s’est focalisée sur la pollution des déchets, suivi de l’évaluation par une visite guidée dans une décharge sauvage non loin de là.
L’objectif poursuivi par cette sensibilisation était de permettre aux élèves à bien connaitre ce que c’est un déchet, à le distinguer et à mesurer l’impact de la durée de vie de chaque déchet abandonné dans la nature, afin de susciter l’âme de l’éco-citoyen auprès des enfants et de les impliquer à la protection de la planète terre nourricière qui est notre toit commun et dont l’avenir les appartient.

« Apprendre qu’il existe une journée mondiale de la terre de découvrir que même de l’eau usée tout comme la fumée et la poussière sont des déchets est une première pour nos élèves», s’es réjoui un enseignant
Prenant la parole, le promoteur du Complexe Scolaire Albatros Rénové a salué cette initiative de REC surtout pour le choix porté sur son institution et a souhaité que ce cadre d’échanges soit continuel. « Nous souhaitons que REC soit aussi l’ambassadeur de notre école des enfants en situation difficile dont les enseignants sont des bénévoles », a-t-il déclaré.

Il faut dire que Rec est un programme informatif et éducatif sur la protection de l’environnement avec comme mission principale d’éveiller et d’inculquer la conscience éco-citoyenne de l’ensemble des acteurs, afin de faire évoluer les comportements et modifier les représentations des gens à travers une habitude favorisant l’émergence des éco-gestes.

Trésor Kakesa

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…