Home Société Le mouvement citoyen «Il est temps» déclare la guerre à l’insalubrité à Kinshasa

Le mouvement citoyen «Il est temps» déclare la guerre à l’insalubrité à Kinshasa

2 min read
0
0

Les membres de ce mouvement citoyen ont consacré la journée du 30 juin 2018, commémorative du 58eme anniversaire de l’ascension de la RDC à sa souveraineté nationale
et internationale aux travaux d’intérêts publics. Ils ont enlevé des immondices qui trainent dans certaines artères de Kinshasa.
Dans le cadre de la campagne d’éducation civique dénommée « Longola Fulu, Tonga, Batela Nzela», ils ont fait la ronde de certaines stations d’épuration des ordures situées sur les avenues Saio, Kasavubu et Victoire dans la Commune de Kasavubu.

A travers cette initiative, «Il est temps» démontre que contrairement à ce que pensent certaines autorités de la RDC qui accusent les mouvements citoyens de préparer une insurrection, ils cherchent le bien être commun.

Ainsi, ils ont suppléé l’autorité urbaine qui, devrait s’occuper de l’assainissement de la ville.
Dans la deuxième phase de cette opération, ils ont échangé avec les éboueurs qui collectent les déchets ménagers. Ils leur notamment montré des techniques simples de séparation des différentes natures de déchets, entre autres des déchets durs et pourissables.

En somme, le but poursuivi par le mouvement citoyen «Il temps» est le changement radical de mentalité de congolais
pour une nouvelle citoyenneté.

Patrick LOKALA

Load More Related Articles
Load More By Patrick Lokala
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…