Home Politique Accusé d’être un réfugié politique aux USA: Eliezer Ntambwe émet de doutes sur l’état psychique de Zacharie Bababaswe

Accusé d’être un réfugié politique aux USA: Eliezer Ntambwe émet de doutes sur l’état psychique de Zacharie Bababaswe

4 min read
0
0

Dans l’une de ses publications sur les réseaux sociaux, Zacharie Bababaswe a récemment affirmé qu’un Député national de la RDC aurait obtenu le statut de réfugié politique aux États-Unis d’Amérique. Visé par ces allégations graves, Eliezer Ntambwe n’a pas tardé à s’exercer au contre feu médiatique pour démentir son prétendu statut de réfugié politique qui lui aurait permis d’obtenir, lui et sa famille, le statut de résidents.

À partir des États-Unis où il se trouve, il dénonce une campagne d’intoxication orchestrée selon lui, par des aigris qui lui en voudraient pour sa réussite tant sociale que politique.

Il a révélé dans la foulée que c’est depuis quatre ans que sa famille a le statut de résidents aux USA et que même sans être député national, il a de quoi la faire vivre décemment.
«La situation politique actuellement dans notre pays ne donne pas la chance à ceux qui veulent s’exiler pour des raisons politiques à convaincre les pays de vieilles démocraties. Si on ne l’a pas fait sous Kabila, quel argument allons-nous avancer pour convaincre les Américains», s’est-il interrogé dans une interview accordée à nos confrères d’Ouragan FM au cours de laquelle il s’est présenté comme un proche du Chef de l’État Félix Tshisekedi bien qu’étant de l’opposition parlementaire.

En tout cas, à en croire Eliezer Ntambwe, il pouvait bien utiliser sa casquette d’opposant sous le régime de Joseph Kabila pour obtenir le statut de résident au pays de l’oncle Sam mais plus maintenant.

D’où son étonnement de voir Zacharie Bababaswe ignorer que la situation politique du pays a radicalement changé.«C’est de la pire fourberie des illuminés qui voient partout rouge là où c’est blanc. Ils ont perdu toute lucidité à cause de la haine et de la jalousie», a renchéri le patron de la chaîne de télévision Tokomi Wapi TV.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Incroyable mais vrai: Les agents de la CNSS N’djili travaillent dans un bar

C’est la désolation totale pour les cadres et agents de la Caisse Nationale de Sécur…