A moins de vingt jours de son méga concert prévu au stade des Martyrs de Kinshasa, la super star congolaise, Fally Ipupa, vient de recevoir une excellente nouvelle.
Ce lundi 10 octobre 2022, le Syndicat national de l’édition phonologique (SNEP), basé en France, a annoncé la certification en disque d’or de son avant dernier album, «Tokooos».
Pas étonnant même si cela a dû attendre cinq ans, d’autant plus que cet album composé de 18 titres, enregistré entre 2015 et 2017 sur le label Electra, en France, a connu la participation de plusieurs artistes de renommée internationale sous forme de featuring. Il s’agit notamment de R.Kelly, MHD, Wizkid, Booba, Aya Nakamura, sans oublier Naza et KeBlack.
Lire aussi Musique : Héritier Watanabe propose du reggae, version des amoureux
C’est le troisième disc d’or pour le seul artiste de l’Afrique francophone, à atteindre le milliard de streams sur YouTube, après ceux lui décernés en 2007 pour son premier album solo, « Droit chemin », vendu à plus de 100 000 exemplaires et un autre, quelques années plus tard, pour son deuxième album, « Arsenal des belles mélodies ».
C’est le 29 octobre prochain que Fally Ipupa va livrer un concert au stade des Martyrs.
Junior Lomanga
Dans la même catégorie
Sans passeport diplomatique : Fally Ipupa ambassadeur de fait de la culture congolaise
Musique: Héritier Watanabe mi-Tshisekedi, mi-Kabila
PUBLICITÉ