Home Sécurité Lutte contre les ADF: Après le front militaire, Félix Tshisekedi ouvre le front spirituel auprès du Pape François 

Lutte contre les ADF: Après le front militaire, Félix Tshisekedi ouvre le front spirituel auprès du Pape François 

2 min read
0
0

Pour ramener la paix dans la partie est du pays, le Président Félix Tshisekedi emploie divers moyens. Alors que les forces armées de la RDC( FARDC) poursuivent leurs offensives contre les rebelles qui sévissaient dans le territoire de Béni, le Chef de l’État congolais a évoqué cette question lors de son entretien au Vatican avec le Pape François.

Félix Tshisekedi a été reçu ce vendredi 17 janvier au Saint-siège par le Chef de l’église catholique romaine.

L’instabilité sécuritaire à l’est de la RDC a été au centre de leurs échanges . Ils ont aussi évoqué la question de la normalisation des relations diplomatiques entre Vatican et Kinshasa.

Selon la présidence de la République, Félix Tshisekedi a sollicité les prières du souverain Pontife en faveur des populations de Beni. A cet effet, il lui a offert un tableau symbolisant les tueries de Beni.
« Le Chef de l’État a offert au Pape François, les larmes de Beni, un tableau représentant un visage féminin qui symbolise la souffrance vécue par la population de Béni. Un cadeau qui a particulièrement touché le Saint Père », lit-on sur compte Twitter officiel de la présidence.

Au cours de ce tête-à-tête, le président congolais a aussi procédé à l’échange des instruments de ratification de l’accord-cadre entre le Vatican et la RDC sur des matières d’intérêts communs.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Insécurité à Lubumbashi : Mgr Ngube Ngube parle de «civils Katangais tués » et charge Félix Tshisekedi

Les mesures prises par le Chef de l’État pour lutter contre la propagation du Corona…