Home Sécurité Beni: trois ADF neutralisés par les FARDC près d’Oicha

Beni: trois ADF neutralisés par les FARDC près d’Oicha

2 min read
0
0

Des affrontements ont opposé mercredi 27 mars 2024, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à de combattants de la rébellion ougandaise d’Allied democratic forces (ADF) au village Tenambo, non loin de la cité d’Oicha, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. L’armée fait le bilan de trois assaillants tués et un capturé.

L’information a été livrée à la presse par le porte-parole des opérations Sokola 1, qui indique que le chef des ADF Abwakasi et ses hommes ont fui en direction de l’ouest de la RN4 où ils sont poursuivis par l’armée.

« Le capturé s’appelle Kasereka Kabuse. Il a été maîtrisé avec son arme du type AK47. Pour le moment, il est exploité par les services spécialisés. Un groupe électrogène a été également récupéré », a précisé le capitaine Antony Mualushayi.

Ce fameux chef ADF Abwakisa est accusé d’avoir été le commanditaire de l’attaque qui a fait 12 morts aux quartiers Sayo et Matembo dans la ville de Beni, le 25 mars dernier. Cette attaque a été revendiquée par l’État Islamique.

JPK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Corruption et détournements, le casse-tête du gouvernement Judith Suminwa

Au moment où la nouvelle première ministre, Judith Suminwa Tuluka, consulte les forces soc…