Home Sécurité Beni/Sécurité : La population appelée à soutenir l’armée engagée dans la traque des ADF

Beni/Sécurité : La population appelée à soutenir l’armée engagée dans la traque des ADF

2 min read
0
0

Le maire ad intérim de la Béni a appelé la population au soutien des militaires des Forces Armées de la RDC (FARDC) engagés dans le combat contre les présumés rebelles Ougandais de l’ADF, actifs dans cette partie du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.

Modeste Muhindo Bakwanamaha s’est exprimé à l’issue de la parade hebdomadaire, relancée ce lundi 24 août à l’hôtel de ville de Béni.

Pour l’autorité urbaine de Béni, le travail réalisé jusque là par l’armée nécessite l’accompagnement et le soutien de la communauté malgré la présence des ADF signalée encore ça et là dans plusieurs parties du territoire de Béni.

Le maire ai, qui se fie au message du commandant du secteur opérationnel Sokala 1, rassure tout de même que la ville est à l’abri des attaques des ADF.
« Il nous a rassuré que la ville est à l’abri jusque-là des attaques. Il nous a demandé d’être calme mais d’accompagner les forces armées de la République », a déclaré à alternance.cd Modeste Muhindo Bakwanamaha.

Il a aussi invité les élus de la province en général et de la région en particulier à cesser de tenir des discours allant dans le sens de décourager l’armée en dépit des efforts qu’elle fournit, en négociant la paix par les armes.
Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Reçu par le Vice-ministre Amato Bayubazire : Le CPCD plaide pour l’amélioration de la situation carcérale

Le Vice-ministre de la Justice, Amato Bayubazire Mirindi peut compter sur ses anciens coll…