Home Sécurité RDC: « des officiers de l’Armée et de la Police arrêtés pour trahison »(chef d’état major)

RDC: « des officiers de l’Armée et de la Police arrêtés pour trahison »(chef d’état major)

4 min read
0
0

Lors d’une parade militaire organisée au camp Kokolo ce lundi 15 avril 2024, le chef d’état major des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Christian Tshiwewe, a mis en garde les militaires et les policiers, tous grades confondus, contre la trahison. Devant les unités de l’armée et de la police, il a annoncé l’arrestation de plusieurs officiers pour trahison.

Le chef d’état-major a adressé un ferme avertissement aux officiers et aux politiques qui seraient tentés de s’impliquer dans des activités subversives contre la patrie. Il a encouragé les militaires et les policiers à dénoncer ce genre de comportement sous peine de sanctions disciplinaires en cas de refus de collaborer.

« Vous n’avez pas le droit de trahir votre pays. Celui qui le fera le paiera d’une manière ou d’une autre. Vous n’avez aucun intérêt de collaborer avec l’ennemi (…) A Lubumbashi, on a arrêté les officiers de l’armée et de la police, ils sont ici à Kinshasa pour trahison », a déclaré le général d’armée Christian Tshiwewe.

Le numéro un des FARDC et de la police a interpellé ses hommes sur la nécessité d’éviter les distractions au risque de se détourner de leur mission.

23 ème session ordinaire des chefs d’État de la CEEAC: Voici les matières examinées

« Nous devons rester dans notre mission, a-t-il insisté. Notre pays est en guerre, une guerre injuste nous imposée. Nous devons avoir la posture de la bataille, pas de distraction (…). Notre posture est celle de se battre, protéger le civil et non lui rendre la vie difficile ».

Ne pas se mêler des conflits fonciers

Le général d’armée Christian Tshiwewe a encouragé les différentes unités à faire preuve de discipline et à se comporter en professionnels.

« N’entrez pas dans des conflits fonciers, ne pas ravir des biens d’autrui, des maisons d’autrui », les a-t-il exhortées.

Et au chef d’état-major de renchérir que:

« Notre devise c’est de ne jamais trahir le Congo. Notre père c’est le président de la République qui s’appelle Félix Antoine Tshisekedi. Notre mère c’est la République démocratique du Congo ».

Jean Pérou Kabouira

Beni: trois ADF neutralisés par les FARDC près d’Oicha
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…