Home Economie Les dépenses en procédure d’urgence représentaient 11, 76% des dépenses globales du gouvernement au 14 août (BCC)

Les dépenses en procédure d’urgence représentaient 11, 76% des dépenses globales du gouvernement au 14 août (BCC)

1 min read
0
0

Les dépenses en procédure d’urgence sont en vogue en République Démocratique du Congo. Elles ont atteint 570 399,49 millions de Francs Congolais au 14 août 2020, soit 285,199 millions USD au taux de 2000 FC le dollar.

Selon les données fournies par la Banque Centrale du Congo(BCC), comparées aux dépenses globales du gouvernement exécutées à la même période, évaluées à 4 847 731,76 millions FC, soit 2,423 milliards USD, les dépenses urgentes représentent 11,76%.

Conformément au Règlement Général sur la Comptabilité Publique, la procédure d’exécution de la dépense publique d’article au tour de l’engagement, liquidation, ordonnancement et le paiement.

Elles ne respectent pas toute la chaine de la dépense. Au cours de la 44eme réunion du Conseil des Ministres, le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait demandé au Premier ministre de limiter les dépenses exécutées en mode urgence.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama Lukonde : Les principaux enseignements à retenir

Après deux mois d’une longue attente marquée par des rumeurs allant dans tous les sens, le…