Home Economie RDC: SEP décide de la suspension du ravitaillement des stations-services le soir et le weekend

RDC: SEP décide de la suspension du ravitaillement des stations-services le soir et le weekend

2 min read
0
0

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a annoncé de changements dans ses activités, jusqu’à nouvel ordre. L’une des mesures prises le 23 avril 2024 portent sur la suspension de ses activités le soir et le weekend.

La circulation est de nouveau perturbée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Peinant à obtenir les centaines de millions de dollars que lui doivent plusieurs clients dont le gouvernement et des opérateurs pétroliers, SEP a suspendu ses activités le soir et le weekend.

En réaction, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a affirmé que le gouvernement a payé une partie des sommes dues et qu’une autre partie allait être payée incessamment.

Il a parlé d’un problème d’ordre logistique, en soutenant qu’il n’y a pas de crise de stock de carburant ni de pénurie.

Le même jour, le ministre ai de l’Economie nationale, Eustache Muhanzi, a signé un arrêté portant fixation des carburants terrestres dans les zones ouest et nord.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …