Home Politique Opération Sokola 1: « Le grand travail a été fait et l’ennemi est dispersé » (Porte-parole)

Opération Sokola 1: « Le grand travail a été fait et l’ennemi est dispersé » (Porte-parole)

3 min read
0
0

Lors d’une communication avec la presse de la ville de Béni jeudi 12 novembre 2020, le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans l’opération Sokola 1 Grand Nord a dressé le bilan de ces opérations. Il l’a jugé positif et révélé que le grand travail a été fait et que l’ennemi n’est plus localisable dans un bastion.

Il a par ailleurs ajouté qu’après la première phase lancée depuis le 30 octobre 2019, qui consistait à déloger l’ennemi qui était dans ses différents bastions, une deuxième phase consacrée à la consolidation et stabilisation des positions conquises des mains des ADF sera bientôt lancée.

« La première phase consistait tout simplement à déloger l’ennemi qui était cantonné dans des bastions. C’est ce que nous avons fait depuis le lancement des opérations de traque des rebelles ADF. Aujourd’hui, nous allons entamer d’ici là, la deuxième phase qui consiste à consolider et stabiliser les positions déjà conquises. C’est pourquoi je qualifie de positif le bilan pour la première phase car le grand travail a été fait et l’ennemi n’est pas localisable dans un bastion donné », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi.

Cependant, il a révélé que, pour l’instant l’ennemi n’a plus de force car il s’attaque à la population civile et il s’est divisé en des petits groupes qui se contentent de faire des incursions dans des villages.

Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Kinshasa: Un policier ivre gaspille deux précieuses munitions à Maluku

Les habitants des avenues situées aux alentours de la morgue de Maluku, située la commune …