Politique Opération Sokola 1: « Le grand travail a été fait et l’ennemi est dispersé » (Porte-parole) Par Admin Posté 13 novembre 2020 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Lors d’une communication avec la presse de la ville de Béni jeudi 12 novembre 2020, le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans l’opération Sokola 1 Grand Nord a dressé le bilan de ces opérations. Il l’a jugé positif et révélé que le grand travail a été fait et que l’ennemi n’est plus localisable dans un bastion. Il a par ailleurs ajouté qu’après la première phase lancée depuis le 30 octobre 2019, qui consistait à déloger l’ennemi qui était dans ses différents bastions, une deuxième phase consacrée à la consolidation et stabilisation des positions conquises des mains des ADF sera bientôt lancée. « La première phase consistait tout simplement à déloger l’ennemi qui était cantonné dans des bastions. C’est ce que nous avons fait depuis le lancement des opérations de traque des rebelles ADF. Aujourd’hui, nous allons entamer d’ici là, la deuxième phase qui consiste à consolider et stabiliser les positions déjà conquises. C’est pourquoi je qualifie de positif le bilan pour la première phase car le grand travail a été fait et l’ennemi n’est pas localisable dans un bastion donné », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi. Cependant, il a révélé que, pour l’instant l’ennemi n’a plus de force car il s’attaque à la population civile et il s’est divisé en des petits groupes qui se contentent de faire des incursions dans des villages. Dodo Mathe
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Matata Ponyo: une soutenance de thèse de doctorat aux allures d’une rentrée politique réussie « Qualité de l’ajustement budgétaire et croissance économique: le cas de la République Démocratique du …