Home Politique Le CASC et la NSCC tentent de résoudre la crise au sein du Cadre de concertation de la société civile

Le CASC et la NSCC tentent de résoudre la crise au sein du Cadre de concertation de la société civile

2 min read
0
0

Dans un communiqué conjoint daté du mercredi 16 décembre 2020, le Collectif d’actions de la société civile (CASC) et la Nouvelle Société civile congolaise (Nscc) tentent de jouer la méditation pour réconcilier le conflit de leadership observé au sein du Cadre de concertation de la société civile entre Me Patient Bashombe et Danny Singoma.

Selon le calendrier établi par ces deux structures, d’ici lundi 21 décembre 2020, toutes les batteries seront mises en marche pour recevoir séparément les deux protagonistes à savoir Me Patient Bashombe et Danny Singoma au siège de la Nscc situé dans la commune de Kasavubu.

Et, le mardi 22 décembre prochain, les comités Patient Bashombe et Danny Singoma seront reçus au siège de Casc dans l’enceinte du lycée Mgr Shaumba, dans la commune de la Gombe en vue de tenter de réconcilier les deux protagonistes.

Cette fois ci, Joseph Nkinzo et Jonas Tshombela, coordonnateurs nationaux respectivement du Collectif d’actions de la société civile et de la Nouvelle Société civile congolaise sont très déterminés à jouer les bons offices pour décanter la crise de leadership qui sévit au sein du Cadre de concertation de la société civile depuis le refus du comité Patient Bashombe dont le mandat d’une année a expiré , de laisser la place à Danny Singoma.
GK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cour constitutionnelle: voici les Assemblées provinciales dont les règlements ont été déclarés conformes à la Constitution

La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de contrôle de conformité, a rendu ses arrê…