Home Politique Ituri : La CRDH fustige la passivité des services de sécurité dans le dossier du kidnapping d’un civil

Ituri : La CRDH fustige la passivité des services de sécurité dans le dossier du kidnapping d’un civil

3 min read
0
0

Vingt quatre heures après le kidnapping du nommé Kakule Vulere dans vendredi 25 décembre 2020 à Mangano, une agglomération située à l’ouest de Makumo, territoire de Mambasa en province de l’Ituri, la Convention du Respect des Droits Humains (CRDH), antenne de Mambasa dénonce la passivité des services de sécurité de Makumo-Centre et demande les remplacements des responsables de ces services.

D’après Kasereka Sivamwenda Gilbert, coordinateur de cette structure de défense des droits humains, qui s’est confié à la rédaction d’ Alternance.cd, depuis que ces personnalités ont été alertées sur cette situation, aucune enquête n’a été menée.

« Nous condamnons le comportement des responsables des services de sécurité de Makumo-Centre. Jusqu’à maintenant la famille ne sait plus à quel saint se vouer pour retrouver la victime. Les proches de la victime renseignent que trois bandits armés s’étaient présentés au domicile de leur bourreau lui demandant ainsi l’argent qu’il a reçu après la vente des produits champêtres notamment le cacao qu’il venait de récolter il y a peu dans son champ. L’équipe de suivi des incidents au sein de la CRDH Mambasa a contacté toutes les autorités pour essayer de mettre la pression mais en vain. Face à cette passivité, nous réclamons leur remplacement immédiat car elles se plongent dans une incompétence manifestée dans cette situation », a déclaré Kasereka Sivamwenda.

Il rappelle que la victime reste encore entre les mains de ses ravisseurs jusqu’à maintenant. Pendant ce temps, la population se prépare pour aller au bureau de la police nationale congolaise de la place en vue de pousser les autorités compétentes à s’investir dans ce dossier.

Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

La Ministre des Mines Antoinette N’SAMBA: Une visionnaire incomprise !

Tribune de Maître Merveille MBUYI La presse en ligne s’enflamme :Un détournement de plus d…