Home Politique RDC : Le CASC et la NSCC battent un rappel des troupes pour une adhésion massive à l’Union sacrée

RDC : Le CASC et la NSCC battent un rappel des troupes pour une adhésion massive à l’Union sacrée

3 min read
0
0

Les tractations majeures sont en cours au pays, en prélude de la mise en place de l’Union sacrée de la Nation par le Président de la République.

Ces tractations ne laissent pas indifférent le Collectif d’actions de la société civile (CASC), une plateforme regroupant des organisations formelles de la société civile, des mouvements citoyens et des personnalités et la Nouvelle Société civile congolaise (Nscc). Ces deux structures battent déjà un rappel des troupes pour mobiliser les différentes organisations de la société civile en vue de leur adhésion massive à l’Union Sacrée de la Nation, pour porter plus haut les desiderata de la population congolaise.

C’est ainsi que CASC cordonné par Joseph Nkinzo et la NSCC dirigé par Jonas Tshombela organisent une séance de travail ce mardi 9 janvier 2021, de 14 H 00 à 16 H00, dans la salle Polyvalente du Centre pour Handicapés Physiques, à l’intention des acteurs de la société civile pour travailler en toute transparence en vue de mettre sur pied une feuille de route de la société civile conforme avec les enjeux de l’heure, en vue de rendre plus efficace la dynamique politique qui se dessine avec la nomination de l’informateur, et de préparer le suivi et le contrôle citoyen et civique du prochain Gouvernement.

Joseph Nkinzo et Jonas Tshombela estiment que la Société Civile doit, pendant cette période, apporter une contribution plus efficiente pour l’intérêt du peuple pris en otage par les divergences de la classe politique. « Consciente de son rôle, la société civile est appelée à la vigilance pour un suivi promptement minutieux de toutes les initiatives orientées dans le sens de répondre aux besoins primaires et globaux du Peuple Souverain », peut-on lire sur le carton d’invitation adressé aux différentes personnalités de la société civile.
G.K

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC: Le Néo-politique Koffi Olomide tire dans tous les sens

L’annonce de son adhésion à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC…