
Les habitants des avenues situées aux alentours de la morgue de Maluku, située la commune rurale qui porte le même nom, ont été terrorisés ce samedi 6 mars 2021.
Ils ont été pris de frayeur suite au comportement incivique d’un élément de la police nationale congolaise (PNC) à la gâchette facile.
Incapable de maîtriser un groupe de jeunes filles visiblement ivres, qui scandaient de chansons obscènes, comme c’est d’habitude à Kinshasa dans les deuils, il n’a trouvé mieux que de tirer en l’air. Capitaine de son état, ce policier croit jusqu’à présent avoir bien agi.
Aussitôt mise au courant de cette information, Alternance.CD a contacté plusieurs personnes qui ont confirmé la nouvelle. Même le tireur en l’air a été physiquement approché et interrogé.
Après un échange de deux minutes avec notre reporter, qui se trouvait par hasard non loin de Maluku, il a banalisé son acte et a laissé entendre qu’il a bien agi pour « maîtriser » de jeunes filles, qu’il qualifie de « droguées ».
Bien que n’approuvant pas son acte, ses collègues se sont contentés de se mettre à l’abri.
Un d’entre eux a révélé que ce capitaine a pris « beaucoup de Wisky » ce matin, au point de perdre le contrôle.
Il peut avoir raison car cet agent de l’ordre dégageait l’odeur du Wisky et même du chanvre lorsqu’il échangeait avec notre reporter.
Le calme est revenu à la morgue de Maluku après cet incident et tout se passe comme à l’accoutumée.
ALT.