Home Politique Matata Ponyo: Son départ du PPRD fait un tollé à Kinshasa, il prêche le leadership innovant à Bukavu

Matata Ponyo: Son départ du PPRD fait un tollé à Kinshasa, il prêche le leadership innovant à Bukavu

3 min read
0
0

En partenariat avec la Coordination des écoles conventionnées catholiques de Bukavu, la Fondation Mapon a organisé deux journées de conférences dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Au premier jour ce samedi 13 mars 2021, l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo était le principal conférencier devant une assistance réunie au Collège Alfajiri.

La formation des jeunes et leur responsabilisation pour un leadership innovant était au menu de la première étape. La deuxième étape a porté sur le leadership, bonne gouvernance et entrepreneuriat des jeunes au Sud-Kivu.

L’évêque du Sud Kivu, Mgr François Xavier Maroy, qui a lancé ces assises, s’est réjouit de la présence du conférencier Matata Ponyo. Il a aussi loué l’apport du partenariat Fondation Mapon et la coordination des écoles conventionnées catholiques de Bukavu dans l’encadrement de la jeunesse.

Mgr François Xavier a fait remarquer que l’objectif de ce partenariat est de réveiller l’esprit du leadership dans le chef des jeunes du Sud Kivu.

Ce, a-t-il précisé, en vue de les inciter à s’intéresser davantage à l’entrepreneuriat, au-lieu d’attendre que le gouvernement leur offre de l’emploi.

A noter qu’au moment où l’ancien Premier ministre et Sénateur du Maniema prêche le leadership aux jeunes de Bukavu, son départ du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD) et du Front Commun pour le Congo(FCC) fait des émules à Kinshasa entre ses détracteurs et ses défenseurs.

Correspondance Particulière

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Eve Bazaiba sème la zizanie au sein de l’Agence congolaise de l’environnement

La ministre d’État à l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba, a …