Home Politique Insécurité au Nord-Kivu : Pour Crispin Mbindule, « tout va changer » après la visite de Félix Tshisekedi à Beni

Insécurité au Nord-Kivu : Pour Crispin Mbindule, « tout va changer » après la visite de Félix Tshisekedi à Beni

4 min read
0
0

La ville de Beni, chef-lieu du territoire qui porte le même nom est dans la fièvre de l’attente de l’arrivée du Président de la République. En marge de cette visite prévue ce mardi 15 juin 2021, le député national de Butembo, Crispin Mbindule, mobilise la population pour un accueil délirant au Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

Ce député national élu sur les listes de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC) de Vital Kamerhe fait partie de la délégation des élus du peuple qui ont précédé le Président de la République à Beni. Il indique que c’est en qualité de membre de l’Union sacrée de la Nation qu’il participe aux préparatifs de l’accueil du Chef de l’État.

A qui veut l’entendre, Crispin Mbindule rassure que tout va changer au plan sécuritaire avec l’arrivée de Félix Tshisekedi.

« Je peux vous rassurer, cher journaliste et la population de Beni, que tout va changer quand vous voyez le Commandant suprême au Nord-Kivu. Demandez-vous pourquoi il commence par le Nord-Kivu, c’est parce qu’il y a des choses à régler », a-t-il expliqué, sur des propos relayés par nos confrères d’ouraganfm.net.

Lire aussi Énième promesse de Félix Tshisekedi au Nord-Kivu: «Je vais venir habiter ici »

Le Président de la République a atterri à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, samedi dernier, pour une mini-tournée dans la région, la troisième depuis son élection à la magistrature suprême en 2018. Il a prévu, sauf changement, de se rendre également en Ituri, deuxième province sous état de siège avec celle du Nord-Kivu.

Sur place, il va non seulement consoler la population meurtrie par l’insécurité, mais aussi évaluer l’évolution des opérations militaires lancées depuis mai dernier dans le cadre de l’état de siège.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

RDC: Il y a 3 mois depuis la promesse de Félix Tshisekedi de s’installer à Goma « dans quelques semaines »

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…