Home Politique RDC: Sama Lukonde invite ses ministres à « rester concentrés sur le programme d’action du gouvernement »

RDC: Sama Lukonde invite ses ministres à « rester concentrés sur le programme d’action du gouvernement »

4 min read
0
0

Les membres du gouvernement vont devoir reconsidérer leurs priorités. Au cours de la dixième réunion du Conseil des Ministres, tenue vendredi 2 juillet 2021, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde les a rappelés à l’ordre en ce qui concerne l’application du programme du gouvernement dans leurs ministères respectifs.

Des Ministres qui promettent de réaliser des projets non prévus dans le programme du gouvernement, il y en a en République Démocratique du Congo.

Alors que les priorités du gouvernement ont été clairement définies et rappelées dernièrement par le Président de la République, à savoir le secteur de la santé et celui de la sécurité, certains ministres promettent de l’or et du miel à la population.

Le Premier ministre a sifflé la fin de la récréation, en leur demandant de ne pas s’écarter des priorités majeures.

« Au démarrage de cette dixième réunion du Conseil des Ministres, le Premier ministre a exhorté les membres de son équipe à rester concentrés sur le programme d’action du gouvernement…», a rapporté le Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, dans le compte-rendu du conseil des Ministres.

Citant le chef du gouvernement, il a énuméré entre autres priorités, au plan politique, « des efforts pour la restauration de l’autorité de l’État et le retour de la paix dans la partie Est » du pays; l’instauration d’un État de droit et le respect des droits humains. A cela s’ajoutent l’organisation d’un recensement et l’organisation des élections.

Les priorités du gouvernement au plan économique sont notamment, la diversification de l’économie, la maitrise du cadre macroéconomique, l’amélioration du climat des affaires et la relance de la production. « Au plan de la reconstruction: la réhabilitation et la construction des routes, ponts et chaussées etc. Au plan de l’environnement : la protection et la préservation de notre écosystème. Au plan social : la poursuite du programme de la gratuité, la couverture universelle de la santé », a détaillé le Porte-parole du gouvernement.

ALT.

Lire aussi

Des maisons pour les profs émérites et création des écoles d’aquaculture: Muhindo Nzangi distribue les promesses à Lubumbashi

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

JIFA 2021: Me Évelyne Mulemangabo rappelle à la femme africaine son rôle naturel d’ éducatrice et conseillère

Comme pour chaque année, l’humanité célèbre ce samedi 31 juillet 2021, la journée in…