Home Politique Maniema: Un faux agent de l’OMS accusé d’avoir escroqué 150 000 USD à une organisation féminine

Maniema: Un faux agent de l’OMS accusé d’avoir escroqué 150 000 USD à une organisation féminine

2 min read
0
0

Un présumé escroc de grand chemin se serait enrichi sur le dos d’une organisation féminine basée dans la province du Maniema. Se faisant passer pour un agent de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et/ou pour un agent de l’agence allemande de développement, il aurait escroqué près de 150 mille dollars à des femmes de la ville de Kindu.

La dénonciation a été faite lundi 9 août 2021 par Madame Zamuda Maltide, représentante des victimes présumées, qui a été reçue par le gouverneur ai du Maniema.

Au sortir de l’audience lui accordée par le chef intérimaire de l’exécutif provincial, elle a rapporté à la presse qu’elle a demandé à l’autorité provinciale de « nous aider à récupérer cet argent », qui était une contribution de plusieurs femmes.

Madame Zamuda Maltide a expliqué que l’ecroc présumé est libre après avoir été mis aux arrêts. Elle a révélé qu’ «il aurait peut être payé notre argent à la justice afin. Qu’il recouvre sa liberté ».

Selon de sources locales, l’ecroc présumé aurait fait de promesses de facilitation à une organisations féminine et à plusieurs femmes pour l’obtention des financements auprès de l’OMS.
Après vérification, il ne serait ni agent, ni collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Jared Katako/Kindu

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…