Home Politique Coup dur pour le tandem Muyaya-Mulumba: La RTNC en grève à partir de ce mardi

Coup dur pour le tandem Muyaya-Mulumba: La RTNC en grève à partir de ce mardi

3 min read
0
0

Les agents et cadres de la Radio Télévision Nationale Congolaise(RTNC) sont entrés en grève, ce mardi 24 août 2021. Ils ont cessé toute activité après l’expiration du préavis de six jours émis par les syndicalistes aux dirigeants de la télévision publique.

La réunion tenue lundi 23 août 2021 entre le banc syndical, les dirigeants(employeur) de la RTNC et l’inspection générale du travail a accouché d’une souris. N’ayant visiblement plus de confiance au ministère sectoriel, les syndicalistes exigeraient une rencontre avec le Premier ministre avant de reprendre le travail.
Conséquence: la RTNC émet ce mardi en mode thématique, ne diffusant que de la musique.

En effet, accusant le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, d’avoir refusé de transmettre au ministre du budget le nouveau barème salarial pour son insertion dans les prévisions budgétaires de l’exercice 2022, les agents et cadres de la RTNC lui ont adressé un préavis de grève de six jours.

Selon certaines indiscrétions, les relations entre les travailleurs de la télévision publique et le ministre sectoriel se seraient détériorées sérieusement ces derniers jours, au point que ce dernier aurait refusé de recevoir la délégation syndicale.

Alors qu’il est présenté par une partie de la presse nationale comme un professionnel de médias, qui sait ce qu’il faut faire pour redorer le blason de la presse congolaise, cette grève est un coup dur pour Patrick Muyaya.

Il en est de même du Directeur Général ai de la RTNC, Freddy Mulumba, qui risque de voir son image et sa réputation prendre un coup fatal.

ALT.

Lire aussi

RTNC: Gare aux licenciements massifs des journalistes jugés proches des opposants

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…