Home Politique État de siège : Rose Mutombo sensibilise les magistrats contre les abus judiciaires

État de siège : Rose Mutombo sensibilise les magistrats contre les abus judiciaires

4 min read
0
0

En mission sécuritaire et humanitaire dans l’Est du pays dans la délégation du Premier ministre, la Ministre d’État à la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo a eu des échanges avec des magistrats civils et militaires. Ceux de Bunia en Ituri lui ont faire part de leurs préoccupations, notamment les problèmes des logements, de la surpopulation carcérale et celui des matériels roulant. Elle a promis de transmettre ces désidératas au gouvernement de la République afin de réserver une réponse dans un bref délai.

La Ministre d’Etat en charge de la Justice et garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese, fait partie de la délégation gouvernementale que conduit le Premier ministre Sama Lukonde à l’Est de la République, dans le cadre d’une mission sécuritaire et humanitaire.

La MinEtat a sensibilisé les magistrats au bannissement des abus et moneyage dans les dossiers dénoncés par la population.

Lors du passage de l’équipe gouvernementale en Ituri, la Ministre d’Etat Rose Mutombo a eu une séance avec les acteurs judiciaires de cette province.

Elle les a encouragés pour le travail abattu malgré les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur fonction, en cette période de l’état de siège. Ces difficultés qui se posent en termes d’effectifs réduits des magistrats et de manque des infrastructures.

Les échanges ont tourné aussi sur la problématique de la surpopulation carcérale et la mécanisation du personnel pénitentiaire. 
Cependant, la patronne de la Justice nationale a sensibilisé les magistrats au bannissement des abus et moneyage dans les dossiers dénoncés par la population.

Elle a promis de faire le nécessaire pour obtenir une solution au problème du logement posé par les magistrats et celui des matériels roulant et autres pour la prison.

D’après Rose Mutombo Kiese, toutes ces préoccupations seront transmises au gouvernement de la République afin de réserver une réponse dans un bref délai.

A l’entendre,   le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tient sur ce secteur afin de lutter contre les anti-valeurs.
ALT/Celcom-Justice

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…