Home Politique Nord-Kivu: La population de Katsiru proteste contre la libération d’un kidnappeur présumé

Nord-Kivu: La population de Katsiru proteste contre la libération d’un kidnappeur présumé

2 min read
0
0

Les activités sont paralysées ce weekend à Katsiru, une agglomération de la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, située à une centaine de kilomètres au Nord-Ouest de Goma. La population proteste depuis ce samedi 09 octobre 2021 contre la libération par l’auditorat de Goma, d’un certain Habarurema Kajorite, décrit comme un kidnappeur.

A en croire de sources locales, ce présumé kidnappeur était détenu à la prison Munzenze de Goma.

En colère contre sa libération, des habitants de Katsiru ont incendié sa maison et pris pour cible sa famille, qui aurait été sauvée grâce à l’intervention des éléments des FARDC.
« Au moment où nous vous parlons, le fameux kidnappeur a réussi à s’ échapper et sa famille aurait trouvé refuge à la position FARDC de la place », témoigne un habitant de ce village.

Il ajoute qu’au matin de ce dimanche 10 octobre, la manifestation continuait et la circulation était encore perturbée. « Nous demandons à la justice de cesser de libérer des criminels qui ont longtemps fait souffrir la population », déclare un autre habitant de Katsiru.

JPK.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cour constitutionnelle: voici les Assemblées provinciales dont les règlements ont été déclarés conformes à la Constitution

La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de contrôle de conformité, a rendu ses arrê…