Home Politique Nord-Kivu: La population de Katsiru proteste contre la libération d’un kidnappeur présumé

Nord-Kivu: La population de Katsiru proteste contre la libération d’un kidnappeur présumé

2 min read
0
0

Les activités sont paralysées ce weekend à Katsiru, une agglomération de la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, située à une centaine de kilomètres au Nord-Ouest de Goma. La population proteste depuis ce samedi 09 octobre 2021 contre la libération par l’auditorat de Goma, d’un certain Habarurema Kajorite, décrit comme un kidnappeur.

A en croire de sources locales, ce présumé kidnappeur était détenu à la prison Munzenze de Goma.

En colère contre sa libération, des habitants de Katsiru ont incendié sa maison et pris pour cible sa famille, qui aurait été sauvée grâce à l’intervention des éléments des FARDC.
« Au moment où nous vous parlons, le fameux kidnappeur a réussi à s’ échapper et sa famille aurait trouvé refuge à la position FARDC de la place », témoigne un habitant de ce village.

Il ajoute qu’au matin de ce dimanche 10 octobre, la manifestation continuait et la circulation était encore perturbée. « Nous demandons à la justice de cesser de libérer des criminels qui ont longtemps fait souffrir la population », déclare un autre habitant de Katsiru.

JPK.