Home Politique ESU: Des soupçons de clientélisme planent sur la mise en place des cadres des Services centraux

ESU: Des soupçons de clientélisme planent sur la mise en place des cadres des Services centraux

2 min read
0
0

Le projet de la mise en place des cadres aux services centraux de l’Administration du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire se transforme en un danger pour la carrière de nombreux agents et cadres.

Des agents mécontents accusent le Président de l’Intersyndicale, qui a validé ce projet, d’y avoir été associé par népotisme. Ils estiment qu’en réalité, il n’avait plus qualité étant déjà révoqué par son Syndicat.

Il en est de même de certains agents promus dont nous raisons les noms, qui sont jugés incompétents.

Il nous revient d’apprendre que lors de la réalisation de ce projet, il y aurait eu de règlement des comptes au détriment de certains syndicalistes et de certains anciens collaborateurs du SG ai Kamina. Ceux qui sont reconnus comme ses anciens proches se seraient vu refuser de promotions à défaut de bénéficier de promotions fantaisistes/ punitives.

Le banc syndical n’aurait été appelé que par contrainte et non pour être consulté.
« Pour éviter encore des foyers de tensions après plus de 7 mois de grève, le ministre de l’ESU doit faire très attention avec ledit projet en cours et doit se référer aux textes et aux documents laissés par ses prédécesseurs, en associant le syndicat reconnu », a suggère-t-on.

J.N.