Home Politique Lualaba: L’entreprise Mouska Engenering lance son usine de fabrication d’enrobés d’asphalte

Lualaba: L’entreprise Mouska Engenering lance son usine de fabrication d’enrobés d’asphalte

2 min read
0
0

Le Gouverneur ai de la province du Lualaba, Fyfy Masuka Saini a inauguré, lundi 31 janvier 2022, une usine de fabrication d’enrobés d’asphalte. Basée à Tshizuza, un village situé à 10 km de Kolwezi, dans le territoire de Mutshatsha, elle appartient à l’entreprise Mouska Engenering, fruit de l’entrepreneuriat d’un congolais.

Ce sont au total 2000 emplois qui vont au finish être créés dont 400 existent déjà pour le fonctionnement de cette usine. D’après le ministre provincial des Infrastructures, Paulin Kalau, cette usine est une preuve que la province du Lualaba travaille pour la promotion des entrepreneurs congolais afin de répondre aux besoins et aux attentes de la population.

Selon le directeur général de Mouska Engenering, Moïse Mukepe, son usine est un grand investissement dans le domaine du transport routier.

Elle a une capacité de production de 120 tonnes d’enrobés par jour, suffisant pour asphalter une distance de 750 m à 1 km par jour. L’objectif visé est de faire du Lualaba une province pilote dans le domaine.

JPK