Home Politique Covid-19 : Le Royaume- Uni retire la RDC de sa « liste rouge » à partir du 11 octobre

Covid-19 : Le Royaume- Uni retire la RDC de sa « liste rouge » à partir du 11 octobre

2 min read
0
0

Les conditions d’entrées en Angleterre vont être assouplies pour les voyageurs en provenance de la République Démocratique du Congo à compter du lundi 11 octobre 2021. Pour arriver sur le sol anglais, les voyageurs vaccinés n’auront plus besoin d’effectuer un test de Covid-19.

L’ambassadrice britannique en RDC, Emily Maltman, a déclaré dans un tweet, que « la RDC ne fera plus partie des pays sur la liste rouge du Royaume-Uni à partir de lundi prochain ».

Elle a ajouté que son pays « acceptera les voyageurs complètement vaccinés dépendant du certificat du vaccin ».

C’est dire que les voyageurs en provenance de la République Démocratique du Congo n’auront plus à se placer en confinement obligatoire de 10 jours et ce, à partir du 10 octobre 2021.

Pour rappel, c’est en janvier dernier que le Premier ministre britannique, Boris Johnson, avait annoncé l’obligation d’une quarantaine de dix jours pour tout résident qui reviendrait de trente pays listés comme figurant en « zone rouge » dont la RDC.

Les passagers venant de ces pays sont escortés de l’aéroport à leur chambre d’hôtel et le coût de l’hébergement est à leur charge.

Hermance K.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

En faveur d’une conférence organisée par l’IGF et FIGE: Félix Tshisekedi engage la jeunesse africaine dans la lutte anti corruption

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé ce lundi 9 décembre 2024, la co…