Home Politique EquityBCDC- PEJAB: Une convention pour le financement des plans d’affaires des 500 jeunes dans le domaine agricole

EquityBCDC- PEJAB: Une convention pour le financement des plans d’affaires des 500 jeunes dans le domaine agricole

4 min read
0
0

C’est une bonne nouvelle pour 500 jeunes dont près de 200 déjà incubés et 300 testés par l’Office National de l’Emploi(ONEM). Leurs plans d’affaires dans le domaine agricole vont être appuyés financièrement grâce à la convention signée ce jeudi 14 octobre 2021 entre EquityBCDC et le projet d’entreprenariat des jeunes dans l’agriculture et l’agrobusiness(PEJAB).

Ce partenariat scelle l’engagement citoyen d’EquityBCDC d’encadrer les jeunes dans le secteur agricole et contribuer de ce fait à la création de richesses en République Démocratique du Congo.

Pour Jean-Claude Tshipama, Directeur Général de cette banque, en participant à ce projet pilote, EquityBCDC vise la mise en place de tour un programme pour contribuer à la création d’emplois et de richesses.

« Ce partenariat vient sceller notre engagement en tant que Banque citoyenne pour pouvoir encadrer les jeunes et le secteur agricole et contribuer ainsi à la création de richesse dans notre pays. Pour y arriver, ces jeunes ont besoin, il y a plus de 6000 jeunes dans le programme qui ont besoin d’encadrement, de formation, de coaching dans le plan d’affaires mais aussi des financements au-delà de la commercialisation des produits de la terre qu’ils produisent. Donc, aujourd’hui, nous sommes heureux, nous en tant qu’ EquityBCDC de participer à ce projet qui est pilote et nous espérons qu’il va déboucher sur un grand programme pour contribuer à la création d’emploi dans le pays mais aussi à la création des richesses. Statistiquement un projet agricole qui est encadré, on l’a vu dans d’autres pays dans lequel Equity a pu intervenir, il est démontré qu’un projet agricole quand il est encadré et qu’il arrive à entrer en phase de production Il crée entre 5 à 10 emplois en moyenne », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi que sur le long terme, cette banque vise à créer 10 millions d’emplois et financer 2 millions de projets en République Démocratique du Congo tant à Kinshasa qu’à l’intérieur du pays.

De son côté, le coordonnateur du PEJAB, Arthur Mampuya a affirmé qu’avec la convention signée avec EquityBCDC, la RDC peut espérer nourrir sa population et même exporter sa production.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Guerre d’agression: Des sujets rwandais se partagent de parcelles dans la zone occupée

L’alerte a été lancée par la société civile de Kibumba, en territoire de Nyirangongo…