Home Politique Kasaï : Crispin Mukendi, conseiller du Chef de l’Etat visite la route nationale n°1 section Tshikapa Kamuesha

Kasaï : Crispin Mukendi, conseiller du Chef de l’Etat visite la route nationale n°1 section Tshikapa Kamuesha

4 min read
0
0

A Tshikapa dans la province du Kasaï depuis mardi dernier, le Conseiller du chef de l’État en charge des Mines, Crispin Mukendi Bukasa, accompagné d’une grande équipe d’avance du chef l’état dans la province du Kasaï, a visité l’état de la route nationale numéro 1, tronçon Tshikapa ville jusqu’à a Kamuesha et la route Kamuesha et Lunyeka passant par Kakumba, Biakabomba, Kamisalu, NDiala. C’est au total 3 secteurs du territoire de Tshikapa Kamonia et une grande partie de la ville.

La population du secteur de l’entre Kasaï Lunyeka voit dans la visite de Félix Tshisekedi, le déclic pour le développement de cette contrée.

En effet, la population du Kasaï a grandement besoin des routes, écoles, centres de santé, maternités bien équipées et le courant dans le centre de Lunyeka.

Ce sont là les grandes préocupations exprimées lors du passage de Crispin Mukendi Bukasa, conseiller du chef de l’état ce vendredi 31 décembre. Ce dernier a sensibilisé la population pour un accueil chaleureux du Président de la République démocratique du Congo dans cette partie du pays.

Il a, depuis Tshikapa ville jusque dans le chef-lieu du secteur de Lunyeka, distant de plus de 125 kilomètres, passant par Kamuesha, Kamisalu, Biakabomba, Kakumba, sensibilisé la population a venir accueillir massivement le Chef de l’État non seulement comme président mais aussi comme un frère.

À la tête d’une équipe d’avance du chef de l’État, le conseiller Crispin Mukendi a effectué une mission pour d’abord voir de lui même l’état de la partie de la route nationale numéro 1 dans sa partie asphaltée et le reste en terre battue avant de courber à Lunyeka où ensemble avec son collègue Elvis, conseiller en charge de l’enseignement, il a visité des écoles, centres de santé et routes de déserte agricole.

C’est officiellement à Lunyeka que Crispin Mukendi a reçu un accueil d’un grand roi avec une marée humaine venue de plusieurs coins les plus reculés pour lui dire que le président Félix Tshisekedi sera très bien accueilli.

D’un village à un autre, le conseiller Crispin Mukendi a échangé avec plusieurs couches de la population notamment les chefs coutumiers, jeunes, femmes, et vulnérables voir les enfants mal-nutris et personnes âgées.

Jean-Luc Bakampenda, Tshikapa

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe: la société funéraire Maison Koffi poursuivie pour concurrence déloyale

L’entreprise spécialisée dans l’organisation des funérailles, HORIZON FUNEBRE,…