Home Politique Beni : Des tensions à oicha après la mort par balles de 2 personnes

Beni : Des tensions à oicha après la mort par balles de 2 personnes

2 min read
0
0

Un élément des FARDC est accusé d’avoir tué deux civils ce lundi 17 janvier 2022, au quartier Mambanike Moba, en commune rurale d’oicha , territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources locales, un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a fait incursion dans une résidence familiale où il aurait tiré à bout portant sur un couple. .
La femme est décédée sur place et l’homme a été conduit à l’hôpital où il a rendu l’âme. On signale aussi des blessés, tous des membres d’une même famille.

Les causes de cette tuerie ne sont pas encore connues, selon Nicolas Kikuku, bourgoumestre de la commune rurale d’Oïcha, qui confirme l’information

« C’était la nuit lorsqu’un militaire a surgi dans la résidence des victimes avant de tirer coup sur coup sur elles. Sur place la femme est décédée et le mari est parti succomber à l’hôpital. D’autres membres de cette famille sont aussi blessés », explique le Bourgoumestre de cette commune.

Cette nouvelle tuerie est à la base d’une vive tension dans cette partie de la commune rurale d’Oïcha. Des jeunes en colère sont descendus dans la rue pour barricader la Route nationale numéro 4, au niveau de Tenambo.

L’autorité communale, qui indique que les enquêtes ont été ouvertes pour mettre la main sur le meurtrier, appelle la population au calme.

Frank Way

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…