Home Politique Sankuru : Un camion appelé à la rescousse pour tirer un avion à Lodja après un atterrissage raté

Sankuru : Un camion appelé à la rescousse pour tirer un avion à Lodja après un atterrissage raté

2 min read
0
0

Un aéronef de la compagnie Air Kasaï a raté son atterrissage, ce lundi 17 janvier 2022, à l’aéroport national de Lodja dans la province du Sankuru. Ayant à son bord une trentaine de passagers et des colis en provenance de Kinshasa, ce semi-cargo a atterri dans la brousse.

Les images des passagers transportés sur un chariot et sur le dos des volontaires à l’aéroport de Lodja qui ont récemment inondé les réseaux sociaux étaient peut être des signes avant coureur d’un drame.

Heureusement que ce lundi, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, tous les passagers dont deux corps sans vie rapatriés à Lodja en provenance de Kinshasa n’ayant pas subi des dégâts.

Toutefois, pour pousser cet avion, les responsables locaux de la RVA ont dû solliciter la Tractopelle {Ndlr, camion de génie civil combinant un chargeur sur pneus et une pelleteuse} d’un député national.

Aux dernières nouvelles, ce camion serait l’unique moyen de sortir l’appareil craché de la brousse dans l’espoir de le refaire voler pour rentrer à Kinshasa, la RVA étant dépourvue de presque tous les équipements.

C’est donc une fois de plus un motif de honte pour la province du Sankuru, qui manque visiblement de tout.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …