Home Politique Président de la Ligue des jeunes de l’ADP: Philippe Kazadi s’implique dans l’élaboration du cahier de charge de la jeunesse congolaise

Président de la Ligue des jeunes de l’ADP: Philippe Kazadi s’implique dans l’élaboration du cahier de charge de la jeunesse congolaise

4 min read
0
0

Lancées officiellement en décembre dernier, les consultations nationales de la jeunesse congolaises, initiées par le Conseil National de la Jeunesse(CNJ) en vue d’élaborer le cahier de charge de la jeunesse de la RDC, ont débuté ce lundi 07 février 2022 à Kinshasa. De représentants des ligues de jeunes de différents partis politiques, leaders des mouvements citoyens et délégués des organisations professionnelles ont remis au Président du CNJ, William Mukambila, leurs mémorandums. Parmi eux, Philippe Kazadi Omombo, président de la Ligue des jeunes du parti politique « Alliance des Démocrates pour le Progrès »(ADP).

Ce dernier a expliqué que la contribution de sa formation politique est axée sur la thématique « bonne gouvernance et démocratie ».

Il entend, en participant aux consultations des jeunes, apporter sa contribution dans la construction de la politique nationale portée sur la jeunesse.

Pour y arriver, le président de la ligue des jeunes de l’ADP mise sur la synergie avec les jeunes d’autres formations politiques et ceux issus d’autres secteurs de la vie nationale. Objectif visé : faire valoir la jeunesse congolaise longtemps négligée et même sous estimée.

Le choix de la thématique « bonne gouvernance et démocratie » n’a pas été fait au hasard.

« Nous allons donc, s’est justifié Philippe Kazadi, a ce niveau, apporter notre touche, notre contribution pour voir dans quelle mesure nous pouvons faire entendre le point de vue de la jeunesse congolaise sur ce qui est de la bonne gouvernance et de la démocratie ».

Conscient de l’intérêt qu’apporte l’ensemble de la jeunesse congolaise à cette initiative, il a demandé au Président national du CNJ de prendre en compte différentes recommandations des structures, personnalités et organisation consultées, pour construire un cahier de charge qui tienne en compte les vraies préoccupations de la jeunesse de la RDC.

Il faut dire qu’outre le président de la ligue des jeunes de l’ADP, d’autres personnalités tant du monde politique que des mouvements associatifs ont été consultées par le Conseil National de la Jeunesse.

Il s’agit entre autres, des délégués de la ligue des jeunes du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) de Franck Diongo, de l’Eglise du Christ au Congo (ECC); du député national Bernard Kayumba, du Coordonnateur du Mouvement citoyen, Carbonne Beni ou encore du candidat Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa et membre de la dynamique Lobi ya Congo (DLC), Rabbi Nkulambe.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…