Home Politique Sud-Kivu: Deux Maï- Maï Yakotumba capturés par les FARDC dans la localité de Bikobokobo

Sud-Kivu: Deux Maï- Maï Yakotumba capturés par les FARDC dans la localité de Bikobokobo

2 min read
0
0

La localité de Bibokoboko a été la cible, ce vendredi 18 février 2022, d’une attaque de milices Maï-Maï Yakotumba. C’est une position des FARDC érigée dans ce coin du secteur de Mutambala dans les moyens plateaux de Fizi, au Sud-Kivu, qui a été visée.

Selon le président de la société civile locale, Cyprien Kakiza, deux assaillants ont été capturés.

“La situation sécuritaire reste confuse suite aux attaques en répétition des Mai-Mai Yakotumba ici à Bibokoboko. Ce vendredi aux environs de 5h du matin, ils sont venus du côté Bijanda et Kafulo et ont réussi à incendier la position des FARDC de Bibokoboko. C’est aux environs de 11h que l’armée a riposté et est parvenue à repousser l’ennemi. Comme bilan provisoire, nous avons un mort et un blessé. Du côté armée c’est encore difficile de donner le bilan, mais il y a deux Mai-Mai capturés”, a-t-il rapporté, sur des propos relayés par nos confrères d’ ACTUALITE.CD.

A en croire la même source, au cours de cette attaque qui est confirmée par l’armée, un civil aurait trouvé la mort tandis qu’un autre a été blessé.

Les FARDC n’avancent aucun bilan même si le lieutenant Marc Elongo, porte-parole de l’opération sokola 2 au Sud-Kivu confirme l’attaque.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: les 19 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle sous prétexte de correction d’erreurs matérielles vont attaquer l’Arrêt RCE 1522

La pression monte contre l’arrêt RCE 1522 rendu par la Cour constitutionnelle, porta…