Home Politique Présidentielle: La main tendue de Marie-Josée Ifoku aux autres candidats de l’opposition

Présidentielle: La main tendue de Marie-Josée Ifoku aux autres candidats de l’opposition

3 min read
0
0

La seule femme candidate à l’élection présidentielle saffiche comme une alternative crédible à la division de lopposition. Au moment où la polémique entre le candidat de Lamuka, Martin Fayulu et celui du cap pour le Changement, Félix Tshisekedi  fait rage, Marie-Josée Ifoku supplie les candidats de lopposition à saligner derrière sa candidature.

Elle a lancé cet appel à tous les opposants en général, particulièrement aux sept  principaux candidats validés et invalidés que sont Jean-Pierre Bemba, Moise  Katumbi, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Adolph Muzito et Martin Fayulu et Freddy Matungulu. a lui apporter leurs soutiens envue de gagner la présidentielle. « Chers collègues de lopposition, je veux être votre candidate aux élections du 23 décembre pour battre ensemble la MP et vivre cette alternance que nous voulons tous. Accordez moi votre soutien et nous gagnerons ces élections », a-t-elle déclaré la semaine dernière.

Consciente des souffrances de congolais Marie-Josée Ifoku fait de lamélioration du social du peuple congolais son cheval de bataille. « Nous allons briser définitivement la spirale infernale de la misère dans tous les domaines de la vie; balayer tous les secteurs de la vie de notre société de toutes les mauvaises habitudes », a-t-elle promis.

Elle a demandé à la CENI de mettre fin à ce quelle considère comme « un traitement inéquitable » de candidats, en accordant plus de privilèges au candidat de la Majorité présidentielle. Marie-José IFOKU conseille au Président de la république sortant de  «ne pas rater loccasion historique, celle de la passation pacifique du pouvoir avec le président entrant ».

LPA

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Ituri: Ramazani Shadary promet la prison à ceux qui font main basse sur les richesses de cette province

« Nous irons aux élections avec la machine à voter», c’est la déclaration phare du c…