La seule femme candidate à l’élection présidentielle s’affiche comme une alternative crédible à la division de l’opposition. Au moment où la polémique entre le candidat de Lamuka, Martin Fayulu et celui du cap pour le Changement, Félix Tshisekedi fait rage, Marie-Josée Ifoku supplie les candidats de l’opposition à s’aligner derrière sa candidature.
Elle a lancé cet appel à tous les opposants en général, particulièrement aux sept principaux candidats validés et invalidés que sont Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Adolph Muzito et Martin Fayulu et Freddy Matungulu. a lui apporter leurs soutiens envue de gagner la présidentielle. « Chers collègues de l’opposition, je veux être votre candidate aux élections du 23 décembre pour battre ensemble la MP et vivre cette alternance que nous voulons tous. Accordez moi votre soutien et nous gagnerons ces élections », a-t-elle déclaré la semaine dernière.
Consciente des souffrances de congolais Marie-Josée Ifoku fait de l’amélioration du social du peuple congolais son cheval de bataille. « Nous allons briser définitivement la spirale infernale de la misère dans tous les domaines de la vie; balayer tous les secteurs de la vie de notre société de toutes les mauvaises habitudes », a-t-elle promis.
Elle a demandé à la CENI de mettre fin à ce qu’elle considère comme « un traitement inéquitable » de candidats, en accordant plus de privilèges au candidat de la Majorité présidentielle. Marie-José IFOKU conseille au Président de la république sortant de «ne pas rater l’occasion historique, celle de la passation pacifique du pouvoir avec le président entrant ».
LPA