Home Politique Félix Tshisekedi invite les gouverneurs des provinces à intégrer sa vision dans leurs programmes

Félix Tshisekedi invite les gouverneurs des provinces à intégrer sa vision dans leurs programmes

3 min read
0
0

Les gouverneurs de provinces investis le 2 mai dernier séjourne à Kinshasa sur invitation du Président de la République. Ce lundi 13 mai 2019, ce dernier a organisé à leur intention un séminaire de mise en phase avec sa vision.

Tshisekedi a sollicité l’implication de tout un chacun pour le développement socioéconomique du pays sur base de son programme quinquennal.« Vous êtes les dirigeants représentants du Président de la République dans vos provinces. Ceci vous oblige d’adopter dans la gestion de vos entités respectives un comportement exemplaire. Que l’homme soit au centre de toutes vos actions dans chaque domaine», a-t-il déclaré.

Il a reconnu que les antivaleurs qui minent les institutions constituent le premier obstacle à tout effort de développement. Pour ce faire, il a réitéré son engagement à combattre avec la dernière énergie la corruption, le détournement des deniers publics, le tribalisme, le népotisme, la concussion, le clientélisme, l’incivisme pour assurer le respect des droits humains et les libertés fondamentales.

Selon sa porte-parole adjointe Tina Salama, le Président de la République a, au cours de sa toute première rencontre avec les gouverneurs, pris le soin de les rassurer de sa volonté de travailler en harmonie avec eux.
« Ceci veut dire aussi que vous avez l’obligation d’élaborer vos programmes respectifs en intégrant ma vision qui vise le développement intégral de notre pays. En d’autres termes, l’homme sera au centre de toutes vos actions, dans les différents domaines de la vie. Je compte sur chacun de vous pour qu’à l’issue de mon mandat, nous puissions amener ensemble le changement que j’avais promis au peuple congolais au cours de ma campagne électorale », a t-il poursuivi.
Ce séminaire qui se tient à Kimpesky Hôtel se tiendra jusqu’au 15 mai et sera sanctionné par une série de résolutions.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Écarts de langage entre les jeunes du PPRD et de l’UDPS: La jeunesse du Palu choisit son camp

Entre une frange de la jeunesse de l’UDPS et celle du PPRD, c’est le désamour …