Home Provinces Catastrophe naturelle: Une inondation fait une dizaine des victimes à Masisi

Catastrophe naturelle: Une inondation fait une dizaine des victimes à Masisi

3 min read
0
0

Deux quartiers de la cité de Sake dont Kaduki et Rutobogo du territoire de Masisi, située à près d’une vingtaine de Km à l’Ouest de la ville de Goma ont été inondés le jeudi 1er octobre suite à l’accrue de la rivière Kihira.

La société civile, forces vives de la commune rurale de Masisi, par le biais de son président, fait le décompte de 15 morts, plusieurs blessés et plusieurs maisons d’habitation complètement inondées et détruites par les eaux.

David Muyisa indique que les victimes étaient pour la plupart surprises dans leurs maisons par les eaux de ladite rivière pendant qu’elles s’abritaient de la pluie. Fait état aussi de la disparition de plusieurs engins roulants dont des motos. « C’était sous une forte pluie qu’une inondation est intervenue après le débordement de la rivière Kihira. Les habitants se trouvaient en ce moment-là dans leurs maisons, qui ont pris l’eau de la rivière. Jusque là, nous avons compté 15 morts, et plusieurs blessés dont certains ont admis aux soins au Centre de santé de Sake et les autres au Centre de santé de Kirotso », renseigne-t-il.

Il précise que c’est le quartier Kaduki qui a été le plus touché que celui de Rutobogo. « C’était grave, les eaux ont parcouru près de 2Km entrain d’emporter des maisons », détaille le président des forces vives de Sake à Alternance.Cd.

A l’en croire, les ponts qui relient les deux quartiers ont été également emportés par les eaux de pluie, ce qui bloque la communication entre les deux entités.

Il faut noter que ce nouveau débordement de la rivière Kihira intervient à quelques jours seulement d’un autre qui a fait disparaitre des ponts reliant cette entité aux autres entités du territoire de Masisi.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Violences sexuelles et basées sur le genre: JHR/JDH balise le chemin de la collaboration entre Magistrats, OSC et journalistes

En République Démocratique du Congo, il n’est pas facile d’accéder aux informations des vi…