Home Provinces L’UDPS Willy Muya élu président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental

L’UDPS Willy Muya élu président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental

2 min read
0
0

L’élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a été élu, mercredi 24 avril 2024, président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental. C’était au terme d’une élection disputée, qui s’est tenue en deux tours.

En attendant l’élection du gouverneur et vice-gouverneur ainsi que celle des sénateurs prévues lundi 29 avril 2024, la composition du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental est connue.
Il est dirigé par le député Willy Muya de l’UDPS. Ce dernier a battu au second tour avec 19 voix, sa challenger Eugénie Cilanda, qui a obtenu 4 voix sur un total de 24 votants.

Il n’y a pas eu match à l’élection du vice-président, remportée triomphalement par Jean Mboma, qui a raflé la totalité des 23 voix sur 24 votants, en faisant mordre de la poussière à son adversaire, Emmanuel Mbuyi Kankonde, qui n’a obtenu que sa propre voix.

Faustin Nfuamba Ntumba, M. Lukusa et Ruth Kayikuamba ont été élus respectivement rapporteur, rapporteur adjoint et questeur.

Anny K./Mbuji-Mayi

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …