Home Politique Nord-Kivu : Le chef du village Katwa pris en otage par des inconnus

Nord-Kivu : Le chef du village Katwa pris en otage par des inconnus

3 min read
0
0

Le chef du village Katwa, situé dans le groupement Rusayu de la chefferie de Bukumu dans le territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu, Safari Muhanga a été pris en otage par des inconnus dans la soirée du dimanche 8 novembre 2020.

Selon les informations livrées par le rapporteur adjoint de la coordination de la société civile forces vives du territoire de Nyiragongo, Kennedy Buunda, ce chef de village a été pris en otage dans son village par des inconnus autour de 18 heure, heure locale. Il rapporte cependant que les prenneurs d’otage exigent déjà une rançon pour sa libération.
« C’est le chef Safari muhanga qui a été amené en destination inconnue hier dans la soirée par des bandits. Il était présent dans son village à Rusaya. À ce moment ci, les ravisseurs conditionnent déjà sa libération par le paiement d’une rançon », a-t-il déclaré au téléphone d’Alternance.CD.

Cet acteur de la société civile a estimé que des cas réccurents d’insécurité seraient une conséquence directe du faible effectif des éléments de la police ainsi que de l’armée dans bon nombre des groupements de ce territoire. « Nous constatons que les effectifs de la police et de l’armée restent insuffisants. Imaginez vous qu’un groupement avec plus de sept villages soit contrôlé par trois ou quatre policiers. C’est un peu compliqué« , a-t-il fait savoir.
Il faut noter que le territoire de Nyiragongo depuis le mois de novembre en cours, enregistre de plus en plus des cas d’insécurité les uns caractérisés par des meurtres par balles des civils et d’autres par des kidnappings. Et jusqu’à présent, les auteurs de cette insécurité ne sont pas encore identifiés.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Candidat à la questure du Sénat : Dieudonné Fikiri, le profil qui déclasse ses adversaires

Après la publication de la liste définitive des candidats retenus pour les élections des m…