Home Politique Insécurité à Beni : Plusieurs structures sanitaires de la zone de santé d’Oïcha ont fermé

Insécurité à Beni : Plusieurs structures sanitaires de la zone de santé d’Oïcha ont fermé

1 min read
0
0

Au-moins 90 % de structures sanitaires de 26 aires de santé qui constituent la zone de santé d’Oïcha, en territoire de Béni au Nord-Kivu ne sont plus fonctionnelles.

D’après le Docteur Kambale Soheranda, médecin chef de zone de santé d’Oïcha, cette situation est consécutive à la situation sécuritaire qui est déplorable dans cette partie du territoire de Beni.

Il explique que plusieurs prestataires des soins, craignant pour leur sécurité, ont décidé de ne plus se rendre à leurs lieux de travail. Il appelle par conséquent les autorités politico-administratives et militaires à restaurer l’autorité de l’État le plus vite possible.

Rappelons que c’est depuis début novembre en cours que l’activisme des rebelles ADF est signalé dans les aires de santé de la zone de santé d’Oïcha, précisément à Mamove, Samboko et leurs environs. Ce qui cause un déplacement massif de la population locale.

Dodo Mathe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Violences sexuelles et basées sur le genre: JHR/JDH balise le chemin de la collaboration entre Magistrats, OSC et journalistes

En République Démocratique du Congo, il n’est pas facile d’accéder aux informations des vi…