Home Politique Nord-Kivu : Deux personnes kidnappées dans le Rutshuru

Nord-Kivu : Deux personnes kidnappées dans le Rutshuru

2 min read
0
0

Un conducteur de moto et son client ont été kidnappés la soirée de jeudi 12 novembre au sud de l’enclave de Vitshumbi, à près de 6Km au Sud de Vitshumbi Centre dans le groupement Kanyabayonga de la chefferie de Bwito, en territoire de Rutsuru au Nord-Kivu.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Vitshumbi, Delphin Mutahinga qui livre la nouvelle à Alternance.CD rapporte que ces deux civils sont tombés dans le filet des ravisseurs lorsqu’ils venaient d’une entité voisine pour le centre de Vitshumbi. « Ils ont été interceptés par des inconnus armés, qui les ont amenés en brousse avec eux sans être inquiétés », précise-t-il.

Cette autorité locale, pense que les auteurs de cet acte seraient des présumés combattants des Forces Démocratiques pour la libération du Rwanda, (FDLR) actifs dans cette zone. Elle indique que ceux-ci se promènent en électrons libres dans cette zone.

Notre source précise qu’aucun contact n’est établi entre les familles des otages et les ravisseurs pour espérer leur libération. En attendant que leur sort soit connu, le délégué de Vitshumbi, appelle la population locale à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect.
Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC: Le Néo-politique Koffi Olomide tire dans tous les sens

L’annonce de son adhésion à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC…