Home Politique ESU: Le Sénateur Léonard She Okitundu sauve l’année académique des étudiants finalistes en difficulté

ESU: Le Sénateur Léonard She Okitundu sauve l’année académique des étudiants finalistes en difficulté

6 min read
0
0

C’est une bonne nouvelle en ce temps difficile pour les étudiants finalistes de la République Démocratique du Congo en général et de la province du Sankuru en particulier. Ceux qui font face à des difficultés financières ont pu compter sur la générosité du Sénateur Léonard She Okitundu, qui a accepté de prendre en charge une partie de leurs frais, notamment ceux du dépôt des travaux de fin d’études et de fin de cycle.

A la demande d’un groupe d’étudiants finalistes par le canal de la coordination Nationale des étudiants ressortissants des territoires de Katako-Kombe et de Lusambo de la province du Sankuru, le Sénateur Leonard She Okitundu a réagi promptement. Il a accepté de prendre en charge des étudiants en situation difficile en payant leurs frais de dépôt des travaux de fin de cycle (TFC) et/ou de mémoires.

Les premiers bénéficiaires sont des finalistes de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) toutes facultés confondues et de l’ISTM dont les frais y afférents ont été payés vendredi 13 novembre 2020.
C’est l’assistant du sénateur, Maitre Boniface Onembo, qui a été délégué par l’élu des élus du Sankuru pour s’enquérir de leur situation et la régler sur le champ.

A la tête d’une importante délégation de collaborateurs du sénateur, ce dernier s’est entretenu avec les autorités académiques de l’UNIKIN et de l’ISTM ayant en charge les questions financières.

Une action désintéressée

Au nom du Sénateur Léonard She Okitundu, il a redonné du sourire aux étudiants finalistes en situation difficile et martelé sur le caractère national et désintéressé de ce geste. « Le Sénateur Léonard She Okitundu étant un élu national, il n’entend pas limiter sa générosité dans une province ou un territoire, dont il est triplement élu député provincial de la Ville de Lusambu, député national du Territoire de Katako kombe et Sénateur de la province du Sankuru. Si aujourd’hui nous avons payé les frais du dépôt des TFC et mémoires des finalistes originaires de Katako-Kombe et de Lusambo, c’est parce que ce sont ces derniers qui ont exprimé leurs besoins au Sénateur Léonard She Okitundu », a-t-il déclaré.

Selon ce proche Collaborateur du sénateur, il existe une tradition entre l’ancien Chef de la diplomatie congolaise et la communauté estudiantine, qui voudrait que cet élu soit à l’écoute de la jeunesse et logiquement lui vienne en aide chaque année.

Après l’UNIKIN et l’ISTM, les émissaires de Léonard She Okitundu se sont rendus ce samedi dans d’autres universités de Kinshasa, en l’occurrence à l’UPN, l’INBTP et l’ISS. Ils comptent poursuivre la ronde des établissements universitaires et supérieurs de la capitale congolaise concernées la semaine prochaine.
Partout où ils sont passés, ils traduisent la bonne volonté de leur leader, qui a décidé de sauver l’année académique de milliers des finalistes en ce moment particulier de la RDC.

Nelly A.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Notable du Grand Katanga: Fridolin Kasweshi confirme qu’aucun doute n’est permis sur la nationalité congolaise de Sama Lukonde

Suite à la publication par Alternance.CD de la lettre d’un avocat qui a créé la sens…